mercredi 26 octobre 2016

PhonePlay

Salut à tous !


Comment allez vous ? Je me suis remise à lire et le premier livre que je vous présente en ce dernier tiers de mois est:

"PhonePlay" de Morgane Bicail.


Je voudrais changer un peu mon plan dans cet article et faire une petite biographie (si on peut appeler ça comme ça) de cet(te) auteur(e).


Biographie: Morgane Bicail n'a que 15 ans et est déjà promise à un grand avenir dans le roman. Lycéenne dans la vraie vie, Morgane s'inspire beaucoup de sa vie dans ses livres. Elle a été connue sur la plateforme Wattpad.

Présentation du livre (pas de série): Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : 《 Devine qui je suis et je serai à toi. 》

L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.


Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien?



Avis personnel: Ce livre fait 400 pages et je l'ai trouvé tellement bien que j'ai lu ce livre en une soirée. Le fait qu'il soit écrit par une adolescente de notre âge ressort vraiment et elle décrit nos propres sentiments. Du moins, c'est comme cela que je l'ai ressenti. Alyssa est une jeune fille qui fume, qui boit, mais en apparence, elle n'est qu'une fille parfaite. La fille de ses parents. Elle en souffre et ces message d'un inconnu vont la guérir petit à petit. C'est un bon livre avec une intrigue bien menée, une écriture qui nous rappelle celle qu'on couche sur nos copies en rédaction (avec nos petites imperfections mais tellement réelle) et une jolie petite histoire d'amour. La couverture est super jolie et je vous le conseille fortement.


2 commentaires:

  1. Le nombre de fois où j'ai tenu ce livre entre mes mains, hésitant à l'acheter... et que je ne l'ai pas fait. C'est un demi-regret.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu plusieurs fois ce livre dans ma librairie et nombre de fois qu'il m'a tenté ! J'espère le découvrir vite car tu me donne envie de le lire ! :)

    RépondreSupprimer