samedi 15 octobre 2016

Twilight T1

Et voici le premier livre de ce mois !!!

J'ai nommé:

"Fascination" de la série Twilight de Stéphanie Meyer.

Honnêtement, je pense que tout le monde connait... Au moins de nom. En bien ou en mal. Mais cela reste un best seller qui a fait battre plus rapidement un bon nombre de coeurs de demoiselles...

Présentation du Tome 1 (4 Tomes - Série terminée): Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.
(tiré du site Amazon)

Avis personnel: Personnellement, je trouve que Bella est la pire crétine, idiote qu'il peut exister sur Terre. Enfin, c'est vrai, je sais que l'amour rend bête mais quand même. J'aime quelqu'un et je ne suis pas aussi gaga/abrutie quand je suis avec lui ! Du moins, je l'espère parce que c'est pas génial de passer pour une bécasse / un bêta devant la fille/le garçon qu'on aime. Enfin... C'est bon, j'ai fini mon petit spitch sur Bella et sa... Non Stop Juliette ! Concentre toi sur l'histoire !
L'histoire en elle-même est mignonne. Un peu ennuyeuse par moment mais choupi. On retrouve également le célèbre triangle amoureux qui semble être présent dans tous les livres ado. Jacob Edward et Bella. Oh et n'oublions pas le fantastique avec les vampires et les loups garous ! C'est sûr que ce n'est pas du tout cliché. Enfin bon... J'ai la vague impression que c'est le premier livre dans ce genre-là d'une très, très longue série. Enfin voilà.

Je sais que je vous avais promis ce livre douze jours auparavant mais ne m'en voulez pas trop. S'il vous plait...

À la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire