dimanche 4 décembre 2016

Toi + Moi + Tous les autres T1

Salut à tous.

 Je voulais juste vous dire que ce livre est le dernier que je poste jusqu'à ce que l'inspiration me revienne. Je suis désolée si vous êtes déçus mais je ne voudrais pas écrire quelque chose de minable, vous comprenez ? Ce blog représente beaucoup pour moi et je ne veux pas qu'il devienne la cible de mon incompétence.

 Je vous présente donc: "Toi + Moi + Tous les autres" de Sylvaine Jaoui.

  Présentation: Thelma et Lucie c'est pour la vie : #BFFforever. Alors quand Lucie décide de s'inscrire au Repère 17, Thelma se lance dans l'aventure sans hésiter. Ensemble, elles vont découvrir de nouvelles règles de vie, rencontrer des artistes au talent fou, des séniors pas si vieux que ça, et de nouveaux amis : Léo, le tagueur ténébreux, Esteban, le grand timide à la voix d'or, Josh, le jongleur boute-en-train, et… Sixtine la…fille-parfaite PESTE. Thelma aurait peut-être pu pardonner à Sixtine d'être mince, blonde et super branchée mais la peste est bien décidée à ne pas lâcher le beau Léo d'une semelle. Une véritable guerre des filles va commencer… Au point de gâcher l'ambiance de ce lieu de vie incroyable qu'est le Repère 17 ? Au point d'empêcher le projet artistique que la petite troupe doit présenter à la fin du trimestre ?

  Avis Personnel: Pour tout vous dire, quand j'ai vu cette nouvelle série d'un de mes auteurs préférés, je n'ai pas pu résister. Je voulais le lire ! Alors quand je l'ai eu dans les mains, je ne peux vous dire mon bonheur. J'ai embrassé mes grands parents sur les deux joues, me suis enfermée dans ma chambre et ne suis pas ressortie avant la fin du livre. Je l'ai lu en une après midi et j'ai adoré. Cela répondait complètement à mes attentes. Thelma est aussi drôle que Justine et est super amoureuse de Thibaut, pardon Léo. Un petit lapsus. Sixtine est égale à Ingrid... D'ailleurs, je ne sais pas trop comment le prendre. Les deux pestes sont blondes et je le suis également... Vous pensez que je dois me sentir visée ? Léa était adorable mais je crois que j'ai un petit faible pour Lucie. Jim et Esteban sont supers sympas tout comme les anciens, Nicolas et Jim. Oh tiens, tiens... Dans les deux livres, il y a un Jim... Étrange, non ? Bon bref. Si le schéma des personnages est presque le même, le contexte est complètement différent et m'attire de façon irrésistible. Dernière chose, Van Gogh... C'est le meilleur ! Les meilleurs comprendront !

 Bye !

1 commentaire:

  1. Cool un nouvel article ! Ça a l'air d'être un super livre !
    Tu sais peut être que tu aurais plus d'envie et d'inspiration si tu échangeait avec d'autres blogueuses à l'occasion ? Passe sur mon blog un des 4 y a plein d'adresses de blogs aussi cool les unes que les autres ;)

    RépondreSupprimer